Empowerment et pyramide inversée L'entreprise doit s'efforcer de faire monter en puissance les personnes et les équipes, en particulier celles qui sont au plus près des situations à enjeux
Prendre appuis sur les forces vives, les qualités, les atouts Activer et développer prioritairement les talents particuliers de chacun est le plus sûr des chemins vers la performance
Les managers de proximité, acteurs essentiels Ils détiennent la capacité à transformer les orientations stratégiques pertinentes en réussites opérationnelles avérées
On gagne en jouant collectif... ... mais la coopération n'est pas une pratique simple et naturelle, elle nécessite de s'établir et de s'entretenir
Vous avez dit "changement" ? Les individus changent peu, et n'aspirent pas à des changements brutaux de leur environnement. La meilleure des manières pour "conduire" le changement est de moins en parler, et de juste mener les opérations avec soin
Le leadership, on l'a ou pas... ? Ce n'est pas une qualité innée ou magique : c'est un rôle à tenir, une fonction à incarner, des repères à mettre en place. C'est le pouvoir que m'accordent les autres à influer positivement sur ce qui, sans moi, serait le cours naturel des choses.